Charte LGC

Catalyseur de développement pour leaders & entrepreneurs !

Mieux-Etre, Mieux-Agir & Mieux-Interagir

Management | Leadership | Communication

Entrepreneuriat & Business

Gestion de Carrière

Nos engagements

 

 

Nos convictions

 

Nous mettons notre passion du métier au service de nos clients

Notre sérieux et notre savoir-faire sont un gage de réussite de notre prestation de service

Nous respectons nos engagements pour une collaboration réussie, en amont comme en aval

Chaque client mérite un service individualisé pour atteindre les objectifs fixés

La qualité reste notre priorité

 

 

Notre démarche qualité

 

Pour la planification & détermination des besoins

 

‐L’écoute est notre premier vecteur de communication

‐Nous analysons la demande et identifions les besoins en partenariat avec nos différents interlocuteurs

‐Nous réorganisons la demande en fonctions des contraintes et des ressources

‐Nous proposons une offre en tenant compte du cahier des charges

‐Nous sommes en veille pour offrir à nos clients des services adaptés et actualisés

 

Pour la conception des formations et des prestations d’accompagnement

 

‐Nous nous adaptons au contexte professionnel du demandeur et prenons en compte ses valeurs

‐Nous comprenons les enjeux de la demande et les reformulons

‐Nous visons l’excellence dans notre offre de formation pour répondre au besoin défini

‐Nous guidons et co-construisons une offre de formation

‐Nous mettons notre créativité au service de l’innovation

 

Pour la réalisation des formations et prestations d’accompagnement

 

‐Nous respectons nos engagements déontologiques

‐Nous soignons notre accueil au cours duquel un cadre et des objectifs sont définis

‐Notre expérience et notre expertise visent une formation réussie sur le fond et la forme

‐Nous mettons tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés

‐Nous nous engageons dans le développement durable en renforçant l’utilisation d’outils digitaux pour réduire les supports papiers et pour limiter certains déplacements

 

Pour la satisfaction de nos clients

 

‐Nous donnons la parole à l’apprenant tout au long des formations pour des « Feed Back » immédiats

‐Une évaluation à chaud et écrite en fin de formation mesure la satisfaction de l’apprenant

‐Une évaluation à froid s’ensuit pour apprécier l’efficacité de la formation

‐Un compte-rendu est adressé au commanditaire

‐Une évaluation à froid est destinée au manager ou au commanditaire pour mesurer l’impact de nos actions à moyen terme.

 

Pour nous situer dans une amélioration continue

 

‐Nous prenons en compte chaque évaluation

‐Nous nous formons continuellement pour optimiser notre professionnalisme

‐Nous sommes en veille sur la législation, l’innovation, l’évolution et le marché dans sa globalité

‐Nous échangeons et partageons notre expertise avec des pairs

‐Nous participons à des ateliers, des séminaires et sommes en lien avec différents réseaux professionnels

‐Nous actualisons notre certification

 

Notre démarche déontologique

 

LGC s’engage à :

 

‐Exercer sa mission pédagogique dans un cadre professionnel

‐Maintenir et développer ses compétences professionnelles

‐Intervenir dans un cadre respectant son indépendance

Et plus spécifiquement,

 

Vis-à-vis de ses relations avec ses clients

 

‐Aider le client à formaliser sa demande et ses objectifs

‐Faire une proposition d’ingénierie de formation en réponse au besoin formulé par le client

‐Etablir un contrat liant les parties et préalablement à toute action de formation

‐Rendre compte de son action au client en cours et fin de prestation, et directement si nécessaire

 

Vis-à-vis de ses relations avec les bénéficiaires des actions de formation, accompagnement et/ou de conseil

 

‐Respecter l’apprenant en tant que personne, le reconnaître dans sa singularité : son histoire, ses représentations, ses valeurs, ses stratégies d’apprentissage, ses acquis et ses projets

‐Promouvoir l’égalité des chances, parier sur l’éducabilité de tous et ne jamais assigner quiconque à l’échec

‐Défendre la dignité personnelle et le respect des sphères professionnelle et privée

‐Développer un processus d’accompagnement pour favoriser l’autonomie de l’apprenant dans ses choix

‐Permettre à la personne une réflexion métacognitive sur les situations d’apprentissage en amenant l’apprenant à se demander qu’est-ce que j’ai fait ? qu’est-ce que j’ai appris et comment ?

 

Vis-à-vis du cadre légal et réglementaire

 

Respecter :

‐Les parties prenantes (commanditaire, autre formateurs, stagiaires, concurrents)

‐La confidentialité des données

‐La propriété intellectuelle

‐La sécurité physique des personnes

‐Se situer dans une logique de certification, et maintenir les attendus à jour selon les règles prévues pour la profession.